Les modérateurs web ont le pouvoir de valoriser votre image

wpo_gpgToute entreprise en croissance a besoin d’assurer une présence sur Internet afin de valoriser son image et de générer des contacts. Il est vital pour les blogs, les forums de discussions, les chats, les sites de réseaux sociaux et les listes de diffusions d’avoir un animateur web /modérateur web pour assurer la gestion quotidienne, la tenue et la bonne ambiance des échanges entre tous les utilisateurs, soit sur son site, soit même sur toutes plateformes virtuelles susceptibles de parler de l’entreprise.

L’équipe GPG Call Center sera ravie de vous accompagner sur :

1. Site de rencontre / Réseaux sociaux / Chat : Réponse aux publications, rédaction de messages, ajout de profils, validation et modération de messages, validation de photos et de vidéos

2. Sites de vente en ligne : Mise à jour de catalogues produits, référencement

3. Blogs / forums : Gestion d’avatars, ajout de profils, BUZZ Media

Note : Le BUZZ Media permet, à partir du contenu publié sur les blogs, forums, etc. de préparer le lancement d’un produit et de réaliser une veille sur la perception de l’entreprise et de ses produits par ses clients. Aussi il s’agit de l’utilisation de la technique de noyade du contenu web, cette démanche permettant de submerger le renseignement non désiré avec du contenu favorable. Et tout ça dans plusieurs langues, ce qui pourrait permettre aux partenaires de se développer à l’international en toute tranquillité.

Notre expérience vous sera également utile dans :

1. Animation de site Internet

L’animateur web est une personne qui s’occupe du renouvellement et de la pérennité des contenus d’une page web. Gardien de la convivialité et du respect, l’animateur de site a comme objectif de rassembler les participants, de les motiver, de provoquer des discussions et d’en maintenir l’intensité pour augmenter le trafic et mieux fidéliser les visiteurs déjà identifiés toute en s’avérant du respect de la charte éditoriale de l’entreprise.

Pour accomplir avec brio sa mission, l’animateur web doit :
– mettre à jour régulièrement de différentes rubriques du site ;
– rechercher d’informations pertinentes afin d’actualiser les contenus ;
– modérer les plateformes d’échange et la réponse aux messages envoyés par les internautes ;
– analyser la mesure de référencement et la fréquentation du site.

Il existe trois types d’animation :
– l’animation de profils de sites de rencontre ;
– l’animation de chats web, SMS+, Gallery ;
– l’animation de forums, avec l’utilisation de la technique de noyade du contenu web, cette démanche permettant de submerger le renseignement non désiré avec du contenu favorable.

2. Modération de site Internet

Avec le développement du Web 2.0, la modération des contenus visibles sur les sites Internet est devenue essentielle pour les grands portails communautaires, les sites de médias et les sites proposant aux utilisateurs de s’exprimer librement.
La modération d’informations consiste à trier le contenu afin d’accepter ou de refuser intégralement ou partiellement la publication d’une information déposée par un utilisateur sur un site web. L’objectif de la modération est de donner envie aux internautes de continuer à partager, en contribuant au bon déroulement du site et en gardant l’espace d’interaction le plus propre possible.

Les messages indésirables tels que les insultes, les diffamations ou ceux à caractère raciste peuvent détruire l’image de marque du site en chutant son activité et en réduisant sa rentabilité. C’est pourquoi tout site ou toute page proposant une interaction entre les membres doit avoir une équipe de modération qui veille au respect des règles et au maintien de la bienséance.
Le rôle d’un modérateur est de modérer le forum d’un site internet, en effaçant les messages d’insulte ou de diffamation, ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine qu’il s’agit d’images, de vidéos ou de liens internet. Impartial dans le débat, sa charge est d’avertir les membres enfreignant les règles et de rediriger ces derniers afin qu’ils ne commettent plus d’écarts de conduite.
Le modérateur a le droit de fermer une discussion, de sanctionner un membre, de déplacer une discussion, de supprimer ou de modifier un sujet ou un message.

En respectant la charte du site, le modérateur doit modérer subtilement le contenu des contributions des internautes en dépendance du type de modération choisi :
– la modération a priori concerne une information qui est modérée avant d’être publiée (actualités, critiques ou analyses).
– la modération a posteriori vise une information qui peut être publiée dès sa soumission par un utilisateur du système de publication du site web (commentaires).

Chaque modérateur adhère à la charte éditoriale afin de maitriser de A à Z la politique éditoriale de l’entreprise.

Contactez nous pour en savoir plus sur nos services de WPO en offshore et pour obtenir un devis : www.gpg-bpo.fr

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