Numéros virtuels : la solution de l’avenir en entreprise

Un numéro virtuel est un numéro national de ligne fixe permettant de recevoir les appels des correspondants au prix d’un appel local et d’afficher sa représentation commerciale dans de nombreux pays sans aucune structure physique. Appelé aussi numéro VoIP-in, ce numéro est un moyen peu coûteux d’obtenir un numéro de téléphone national et de transférer les appels vers le téléphone de son choix.

On peut acheter un numéro de téléphone virtuel dans n’importe quel pays dans le monde. Cette solution est une grande opportunité pour les entreprises, car elle permet d’améliorer les performances, d’augmenter les ventes et de se débarrasser de certains coûts fixes. Dans le commerce moderne, cette technologie puissante permet de faire des appels et de les recevoir à n’importe quel endroit sans frais supplémentaires pour l’itinérance internationale. Le numéro de téléphone reste inchangé lors de déplacement.

Comment ça fonctionne ? Le transfert se fait de plusieurs manières, soit en VoIP avec un équipement spécifique, soit par transfert d’appels avec un opérateur téléphonique fournissant le service. On peut recevoir des appels depuis n’importe quel téléphone, même si le DID est attribué à son compte relié à son numéro fixe, mobile, Skype ou SIP. Le prix facturé pour ce numéro virtuel est celui d’un appel local.

Parmi les fonctions évoluées des numéros virtuels figurent la conférence téléphonique, la messagerie email audio, le système audio d’annonce et l’option « External redirect » qui réoriente les appels vers un numéro externe.

Les avantages des numéros virtuels :
– Offrir des économies supplémentaires pour faire et recevoir des appels longue distance et internationaux;
– Rédirectionner et router les appels vers les numéros réels de choix;
– Répondre aux appels n’importe où dans le monde;
– Transférer les appels entrants à plusieurs numéros de téléphone dans un ordre spécifique et en simultané;
– Envoyer les appels sans réponse vers la messagerie vocale du numéro;
– Permettre aux utilisateurs de faire un contrôle facile des rapports et historiques via une interface web;
– Garder un numéro de son pays;
– Tous les appels ont un coût local;
– Ces numéros vous suivent partout dans le monde;
– Pas de frais de Roaming.
– Numéro pas lié à une adresse ou un nom et pas inscrit dans les annuaires téléphoniques.

Certaines précautions doivent être prises lors de l’utilisation d’un numéro téléphonique virtuel. Si la connexion Internet est de mauvaise qualité, cela va également affecter la qualité des appels téléphoniques. En outre, cette solution ne fonctionne pas lorsqu’il y a panne d’électricité ou lorsque votre connexion internet est en panne.

À qui sont destinés les numéros virtuels ?
Aux entreprises ayant une présence multinationale et qui fournissent des numéros de téléphone dans de nombreux pays, avec la possibilité pour les appels à ces numéros d’être transmis au siège social.

Aux particuliers. Les particuliers ont la possibilité d’acheter des numéros virtuels de faibles volumes qui permettent d’utiliser des services d’émission, sans un investissement important ou de l’engagement. Les voyageurs peuvent aussi économiser sur les appels de longue distance par le transfert d’appels à partir d’un numéro local à leur point de destination, à leur domicile ou au bureau. En plus, ces numéros fournissent une couche supplémentaire de protection des renseignements personnels.
Donc, les numéros VoIP-in sont une réelle révolution dans le monde de la téléphonie, mais aussi dans le monde des affaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s