Moldavie: Cricova ou la plus grande cave à vin du monde !

La Moldavie est sans doute le pays le moins visité d’Europe. Et celui qui a le plus mauvaise presse. Injustement comme d’habitude…Je me suis rendu deux fois en Moldavie : en 2004 et en 2006. Ce pays, roumanophone, en plus d’une population accueillante possède quelques bijoux. Aujourd’hui, je vous présente Cricova et ses caves à vin, un endroit étonnant, véritable ville souterraine du vin !

La République Moldave, pays de tradition viticole, abrite une merveille : Cricova ou la plus grande cave à vins du monde. Véritable ville souterraine, cette cave unique, renferme en son sein quantités de trésors dont la fameuse collection de Gering.

Des vignes à flanc de coteaux, un paysage de collines, voilà ce qui s’offre à notre vue de part et d’autre de cette nationale sur laquelle nous roulant depuis la frontière roumaine. Un paysage en parfait accord avec une tradition viticole bien implantée dans ce pays des confins de l’Europe. Cet axe routier joint Chisinau la capitale et traverse le centre du pays. Cependant, ce n’est pas vers la capitale de la République Moldave que nous nous dirigeons mais vers la plus grande cave à vins du monde : Cricova. Celle-ci est située à environ 15 km au nord de Chisinau, tous prés du village du même nom. Les dernières maisons du village dépassées, une étroite route débouche sur un paysage fait de collines perforées de cavités et de grottes. En effet, Cricova est implantée sur le site d’une ancienne carrière qui fournissait toute la région en matériaux de construction.

Lire la suite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s