Les perspectives pour l’eMarketing en 2012

Vu que la majorité des internautes ont un profil actif sur les médias sociaux, les réseaux sociaux deviennent de plus en plus populaires.

Pour savoir où est sa communauté, il faut cartographier les communautés pour déterminer quels sont les carrefours d’audience incontournables et les sujets majeurs à évoquer. Pour savoir qui contacter et quel message passer, il faut exploiter ces informations. Les influenceurs dans une communauté ont un rôle moteur pour faire bouger les lignes et forces et influencer la grande masse des membres de la communauté.

L’année 2012 qui sera une année difficile va obliger à être plus créatifs et plus efficaces dans les actions. Le référencement naturel, le retargeting et les Media Sociaux sont les éléments clés à optimiser. Les nouvelles technologies vont de plus en plus vite pour atteindre plusieurs utilisateurs. Les entreprises doivent devenir plus agiles dans leurs organisations et dans leurs dispositifs de communication. Les outils de communication sont multiples et variés. Il faut centraliser ses données dans une seule application pour ne rien manquer. Il faut apprendre à gérer la génération Y dans les entreprises et à prendre en compte leurs attentes en tant que clients, car ils aiment partager, demander l’avis à leurs réseaux. Il faut tenir compte du fait que les consommateurs deviennent un nouveau média.
En raison de son omniprésence auprès des consommateurs et du développement de nouveaux usages via les Smartphones & Tablet PC, la mobilité va devenir incontournable.

Les tendances fortes pour l’eMarketing en 2012 sont :
– Le Free to Play sur Mobile qui est une application gratuite qui permet de payer si l’application plaît.
– L’utilisation des Pages Facebook plutôt que des sites institutionnels dans les campagnes de communication.
– L’intelligence artificielle dans les ordinateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s