Les outils de fidélisation

Il existe un certain nombre d’outils qui permettent aux entreprises de fidéliser leurs clients. Parmi les outils utilisés par les sociétés figurent l’emailing scorés, le programme de fidélité, réseaux sociaux.

1. L’e-mailing marketing

L’e-mailing marketing est le premier outil de fidélisation à la disposition des entreprises. L’efficacité de l’e-mailing de masse chute et les taux d’ouverture tombent. Nombreuses entreprises se lancent dans des projets de scoring pour rendre leurs envois plus pertinents. On aspire une série de données : qui a ouvert l’e-mail, qui a cliqué et où, pour quelle navigation, pour déterminer un score par profil. Ces profils qui ne sont pas déclaratifs, décrivent le comportement d’achat. Le message est personnalisé pour maximiser les taux de transformation et d’ouverture. L’idée est de mettre en place un e-mailing « one-to-few » sur-mesure très appètent, créé à partir d’une template et de variables. L’e-mail scoré est par ailleurs très efficace pour réveiller les clients endormis. L’email peut avantageusement être complété par d’autres canaux.

2. Les médias sociaux, le mobile et la gamification

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