Olivier Prado, DG GPG Contact Center

Source: http://ccifm.md/web/index.php/portrait/detail/portrait/4

Olivier PRADO, Directeur Général de Global Phoning Group

Publié: 31/03/2012

 

Global Phonig Group est présent en Moldavie depuis 2007. L’entreprise est dirigée par Olivier PRADO et a débuté son activité comme centre d’appels offshore. Elle fournit des prestations de services dans les domaines du télémarketing, de la communication et des centres de contacts.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses activités ?

Créé en 2007, GPG est un centre d’appels offshore, basé à Chisinau. Notre entreprise fournit des prestations de services dans le domaine du télémarketing, de la communication et des centres de contact pour satisfaire les exigences de la clientèle européenne en grande partie : campagnes de qualification de fichiers; campagnes de prise de rendez-vous; campagnes de télévente; Service Clients ; BPO/KPO, etc.

Nos atouts proviennent essentiellement de la diversité des langues que nous pouvons traiter et ce à un prix très attractif sur le marché de l’outsourcing.

GPG travaille actuellement pour de nombreux clients de renom en France, Italie, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Roumanie et Moldavie, comme L’Oréal, Rentabiliweb, Renault, Publicis,Telecom Italia, Alvato, Easy Fairs, IBM, Mobiasbanca- Groupe Société Générale, Orange ( Moldavie), Moldtelecom, Gas Natural Fenosa, etc. et emploie environ 250 collaborateurs à Chisinau.

Pourquoi avoir fait le choix de la Moldavie ? La présence de nombreux francophones dans ce pays a-t-elle été décisive ?

Le choix de la Moldavie est plutôt le fruit du hasard et plus exactement de la rencontre avec mon épouse qui est moldave mais il est exact que l’appartenance de Moldavie à la francophonie a contribué grandement au développement de la société sur le marché français.

Vous avez fondé votre croissance sur vos activités de centre d’appels. Vers quels marchés vous orientez-vous aujourd’hui ? Quels avantages retirez-vous de votre présence en Moldavie aujourd’hui ?

Sur le marché moldave, GPG a l’unique opportunité d’avoir 5 années d’expérience réussie dans la gestion de la relation client par téléphone et par internet en Europe. Notre position sur le marché local bénéficie donc de cette expérience et nous permet d’envisager la poursuite de notre développement sur le marché local dans les prochaines années.

Sur le marché international, notre positionnement en Europe de l’Est apparait également comme un avantage et nous amène à envisager un développement ultérieur dans la région. Plus précisément et, après avoir analysé les différentes possibilités qui se présentent à nous, nous estimons qu’il existe plusieurs opportunités prioritaires notamment le marché local et le marché international- le marché français et italien, le marché allemand et anglais, le marché russe.

Comment voyez-vous le développement de vos activités futures en Moldavie ? Quels sont vos projets désormais ?

Le marché des centres d’appel est encore émergent en Moldavie et présente un potentiel de développement important grâce à l’existence de plusieurs atouts : nearshore, multilinguisme, main d’œuvre qualifiée, motivée, stable et bon marché, la proximité géographique et culturelle de l’UE (à 3h de vol des grandes villes européennes), une heure de décalage entre la Moldavie et l’Europe, l’une des meilleure bandes passantes au monde,  etc.

Actuellement nous avons un  nouveau projet qui s’inscrit dans notre stratégie de développement régional et international. Nous développons depuis 2011 une nouvelle activité sur le marché moldave : l’activité de Business Center – un concept innovant car c’est le seul à proposer sur tout le territoire moldave un concept « immobilier+services ».

Nous offrons une large gamme de services:

  • Domiciliation commerciale
  • Permanence téléphonique
  • Bureaux équipés et Salles de réunion
  • L’externalisation des services tels que : secrétariat, comptabilité,  service marketing, ressources humaines

C’est la solution idéale pour être présent en Moldavie sans infrastructure immobilière, en bénéficiant de plusieurs avantages : présence locale dans le pays, réduction des coûts, test de marché, flexibilité, etc.

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