L’impact de Facebook sur le community management et l’engagement des fans

Récemment, Facebook a annoncé la mise en place de nouvelles pages pour les entreprises. Voici comment cela va impacter la gestion des communautés et les interactions avec les fans :

–          La Timeline qui est comme un scrapbook, donne aux marques l’opportunité de raconter des histoires plus engageantes qu’aujourd’hui. Ainsi, les fans peuvent remonter le temps et avoir un mage plus complet. Plus on remonte la Timeline, plus Facebook va compresser les informations en soulignant les parties les plus intéressantes de l’histoire.

–          Les marques qui ont un meilleur contrôle sur leur contenu peuvent remonter dans le passé et choisir les statuts qui resteront sur la page. Ainsi, elles peuvent modifier l’histoire qu’elles racontent du début à la fin.

–          La possibilité pour les fans de retourner en arrière et d’avoir une vue complète de l’histoire en forçant les marques à être plus interactives. Les statuts auront plus d’impressions au fur et à mesure que les fans exploreront les pages.

–          Les opportunités d’interaction se développent et il existera une différence entre les marques qui engagent les internautes et celles qui ne le font pas.

–          Plus de discussion avec les consommateurs. Les marques raconteront leurs histoires et les fans ajouteront la leur par-dessus.

–          Briser les silos en racontant une histoire complète, le contenu duquel doit s’inscrire dans le contexte global de la marque. Il va falloir une approche holistique.

–          La possibilité d’envoyer des messages privés directement aux fans va beaucoup aider les services clients en permettant de passer certaines discussions hors de la Timeline.

–          L’épinglage et la mise en avant de certains statuts permettra aux marques de contrôler le contenu que les utilisateurs verront en arrivant sur la page pour la première fois, ce qui pourrait s’avérer bien mieux que les landing pages par défaut.

Ces changements vont offrir de nouvelles opportunités aux marques qui vont avoir besoin de fournir du contenu stimulant et engageant.

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