Le BPO, quels enjeux pour 2012 ?

Face à l’évolution de plus en plus rapide du comportement des consommateurs et des entreprises, le BPO ou le Business Process Outsourcing est il aussi en pleine mutation.

Comment s’adapter ? Quels seront les nouveaux enjeux et les priorités des chefs d’entreprises en 2012 ?

Le Back Office regroupe un ensemble de taches liées à des actions marketing (jeux-concours, promotion), à la gestion d’un site internet (animation et modération de site internet, création et gestion du contenu online), à la vente, à la comptabilité, à la gestion des ressources humaines, etc.

Internet reste une source d’information inépuisable qui s’offre à tout le monde. Pour les entreprises souhaitant être en phase avec la compétition, il reste un outil indispensable pour l’année 2012. Quelque soit le projet : recherche de fournisseurs, acquisition et fidélisation clients, recherche d’information thématique, recherche de nouveaux marchés, constitution de base de données, …etc., Internet est l’outil qu’il faut.

Néanmoins, la recherche et le travail sur internet nécessite beaucoup de temps.  Sélectionner dans une grande quantité d’information quels sont les données les plus pertinentes et les mieux adaptées à vos besoins, animer un blog ou un forum, les modérer, créer des articles, saisir des textes, faire de la transcription des fichiers médias, ce sont des taches lourdes et fastidieuses.

C’est pour ça que l’externalisation du Business Process Outsourcing (saisie carte de fidélité, formulaires, questionnaires, saisie de donnés, saisie de textes au kilomètre, saisie-retranscription audio, traitement e-mail, courrier), du Knowledge Process Outsourcing (rédaction et perfectionnement des contenus web, études de marchés) et du Web Process Outsourcing (modération et animation blogs, forums, site de rencontre, chat, vidéos) devient indispensable dans vos démarches stratégiques 2012.

En 2012, le défi sera donc de travailler à une cohésion dans les messages, communications et promotions qui circulent via les newsletters, médias sociaux, publicités traditionnelles (téléphone, email, télé, radio, etc.). En délocalisant ces services, soyez certains de pouvoir économiser un temps précieux et récolter des résultats de meilleure qualité à des prix plus que compétitifs.

Nombreux sont les avantages d’externaliser vos opérations back office dans un centre de contact(www.gpg-bpo.fr). Aussi, nombreuses sont les raisons d’externaliser dans les pays de l’Est, en Roumanie ou en Moldavie par exemple. Parmi ces raisons, l’avancée technologique (la meilleure bande passante au monde), les langues étrangères pratiquées dans ces pays, le coût de main d’œuvre, la qualification des ressources humaines,…Les Centres de Contacts offshore ont  une bonne expérience dans le domaine de la recherche web. Ils connaissent bien le fonctionnement des moteurs de recherche et maitrisent également les techniques de recherche sur les principaux moteurs.

En externalisant, soyez certains de réaliser  de 40% à 70% d’économie sur votre budget 2012, tout en ayant le résultat auquel vous vous attendez.

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