Global Phoning Group: centre d’appel offshore

Le marché des prestataires de centres d’appels est en très forte croissance, le positionnant parmi les plus dynamiques des services aux entreprises.

Nombreuses sont les grandes entreprises industrielles ou de services qui offrent aujourd’hui à leurs clients un service d’accès à distance par téléphone, email, fax, etc.

La croissance du nombre de centres se traduit également par une évolution à la hausse du nombre de positions. Ainsi, par exemple,  le marché français dénombre environ 250 000 positions au total.

Les centres d’appel offshore connaissent un fort succès en raison des faibles coûts. C’est ainsi que l’on prévoit  100 000 créations d’emploi (essentiellement des téléopérateurs) d’ici  5 ans.

Avec l’avènement de la « VO IP », les frontières et les horaires n’existent plus. De plus, grâce à la formation toujours plus poussée des téléopérateurs, le client final ne se rend compte de rien alors que son appel a été peut être transféré à l’autre bout de la planète.

Global Phoning Group est sur le marché depuis 5 ans et, actuellement, GPG est l’un des leaders de la gestion externalisée de la relation client en Europe de l’Est et le leader  sur le marché moldave. Notre Centre de Contact offre de services en 10 langues et nous travaillons avec  la France,  l’Angleterre, la Suisse, l’Allemagne, la Roumanie, l’Italie, L’Espagne et bien sûr la Moldavie. Parmi nos clients, on peut citer : Telecom Italia, L’Oréal, Axiatel, Easy Fairs Trade, Keynectis, etc.  sur le marché international et Orange, Mobiasbanca, Groupe Société Générale, Union Fenosa, etc. sur le marché local. GPG traite 10-20.000 appels et environ 0.5 mln emails /jour.

GPG n’a pas été touché par la crise, au contraire, les européens essayant de faire des économies, ils font appels à nos services car ça coute environ 3 fois moins cher que,  par ex, en France.

Pour la Moldavie, les services d’un Centre de Contact c’est nouveau. C’est pourquoi, les sociétés qui vont faire appel à nos services auront un avantage concurrentiel sur le marché local et international.

A ce jour, on emploie environ 250 personnes et nous envisageons de nous développer encore car la demande est forte en ce qui nous concerne.

Notre Centre d’appel est membre de l’association ATIC  ce qui nous permet d’être toujours informés sur les nouvelles opportunités  dans le secteur ICT moldave  et ce que nous permet  de trouver  de nouveaux partenaires  sur le marché  ICT local.

La Moldavie offre toute une série d’avantages aux investisseurs:

  • Une main d’œuvre très productive, efficace, rentable et à faible coût
  • Une population motivée par tout type de travail susceptible de lui apporter un revenu mensuel stable
  • Un pays très bien placé sur la carte européenne
  • Une politique d’incitation à l’investissement et a la création d’entreprises grâce à  l’intervention de MIEPO
  • Des équipements en matière de télécommunications qui nous permettent d’assurer sans difficulté les missions qui nous sont confiées
  • Un système culturel qui n’est pas tellement différent de celui européen

A noter aussi que le Gouvernement moldave a mis en place plusieurs privilèges fiscaux pour les investisseurs  qui déploient leurs activités économiques en Moldavie dans le secteur de l’IT.

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